Les Compagnons du Management

HUMANITYSSIM : LA FORCE, LA RICHESSE D’UNE EQUIPE

Comme toute entreprise, Humanityssim est une histoire de rencontres, de valeurs et d’envies partagées.
Les Compagnons du Management s’appuient sur la richesse des parcours de chacune et de chacun tant dans la vie professionnelle que la vie personnelle.
Signataires d’une Charte Ethique (consultable ici) ils s’engagent à vous apporter le meilleur d’eux-mêmes dans chacune de leurs interventions.

DES FEMMES ET DES HOMMES
ET PLUS ENCORE...

Des prestataires choisis avec soin tant pour leurs savoir-faire que pour leurs savoir-être et signataires de la même Charte Ethique viendront contribuer au Développement du Patrimoine Humain de votre organisation, de vos collaborateurs, de vos équipes et des managers.

L'inspiratrice : Marie-Claire Maillotte

Coach professionnelle depuis 2005, Marie-Claire a tiré de sa vie personnelle, de son parcours professionnel - construit en France et à l'étranger - et de ses formations l'inspiration pour accompagner les dirigeants d'entreprises, les managers et les équipes dans la conduite du changement. Elle a fait de l'interdisciplinarité et du multiculturalisme, hérités de ses expériences à l'international, ses marques de fabrique. Une double spécificité qui lui permet une approche du coaching innovante, dans laquelle elle se veut un trait d'union efficace entre des intervenants aux compétences complémentaires.
Désireuse d'aller plus loin dans l'accompagnement des entreprises dans la refonte de leur modèle managérial, replaçant l'humain au cœur du dispositif, elle s'est inspirée de son expérience de coach pour créer Humanityssim. Son ambition est aujourd'hui de contribuer à faire du travail un espace de développement personnel, des personnalités et de l'accomplissement. Elle entend faire de l'entreprise un lieu de liens, de confiance et d'expérimentation, de créativité et d'intelligence collective.

L'artiste : Ina Bach

C'est un profil atypique que celui d'Ina. Diplômée de l'European Business School de Wiesbaden en Gestion d'entreprise internationale, elle a démarré sa carrière par la direction d'une entreprise agroalimentaire en Allemagne, d'où elle est originaire. Arrivée en France, elle y a multiplié les expériences de management avant de s'installer en tant que Conseil en entreprise sur des enjeux d'implantation transfrontalière. Formée au métier de coach systémique et constructiviste, elle a également développé une fibre artistique. Aujourd'hui artiste peintre reconnue, maîtrisant les techniques de développement sensoriel diversifié, elle anime des ateliers de développement de la créativité individuelle et de la personnalité ainsi que des séminaires de cohésion d'équipe.
Associée au sein d'Humanityssim, son parcours lui permet d'intervenir en français, en allemand et en anglais.

Le Stratège : Christian MARTIN

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers, Christian a la particularité d'avoir été un excellent joueur de tennis de table. S'il a préféré renoncer à un destin de joueur professionnel au profit d'une carrière dans l'industrie, il a toutefois longtemps été coach d'un club. Dans ce contexte, la gestion des sportifs de haut niveau et la conduite de la performance sportive ont largement inspiré ses pratiques managériales pour relever les défis humains et économiques de l'entreprise, tendant vers la performance individuelle et collective.
Formé à la qualité, à la gestion et à la stratégie, il s'est appuyé, dans chacune de ses fonctions, sur l'innovation et le sens du client pour mobiliser ses équipes et adapter les modèles économiques aux réalités des marchés. C'est à ce titre et pour faire bénéficier de son expérience aux organisations et entreprise qu'il a rejoint le pool des associés d'Humanityssim.

Le négociateur : Bernard Kaesmann

Un profil d'ingénieur enrichi d'expériences de direction d'entreprises, de management, de consulting et aujourd'hui de coach professionnel, Bernard maitrise à la fois l'art de la gouvernance, de la négociation et de l'accompagnement des hommes. Ancien manager d'équipes multiculturelles il facilite le pilotage, la réflexion autour des évolutions et la gestion des crises dans les organisations.
Systématiquement, il place la dimension humaine, l'intelligence émotionnelle, les attitudes et les capacités des individus au cœur de son approche, soucieux de voir le patrimoine humain de l'entreprise valorisé dans une optique de performance durable.
Associé d'Humanityssim, il conduit ses interventions de coach professionnel ou de consultant en anglais, en allemand ou en français.

Marie-Hélène BREMONT

Avec un profil initial orienté commerce et marketing, Marie-Hélène Bremont dispose d’un parcours riche d’expériences en entreprises et dans l’enseignement supérieur. En Ecole de Commerce aujourd’hui, elle fait dialoguer, se rapprocher et collaborer l’environnement économique et l’enseignement supérieur. C’est en voulant faire évoluer ses pratiques de conseils et ses pratiques managériales vers la dimension du coaching qu’elle obtint sa certification de coach en 2017 et rencontra les femmes et les hommes de l’aventure Humanityssim.
C’est son regard sur « l’être-bien » dans les organisations et sur la relation H to H qui fait d’elle une contributrice à cette offre innovante.

Tous droits réservés 2021 Humanityssim- Conception et réalisation graphique : IT Agence et Développement Web : Holly Web